Mercato OM – Courtisé par Medhi Benatia cet hiver, le buteur mexicain Santiago Gimenez quitte le Feyenood Rotterdam pour l’AC Milan.
L’OM tient depuis vendredi soir son nouvel attaquant avec Amine Gouiri, recruté pour 19 millions d’euros plus 3 de bonus à Rennes. Mais si le joueur formé à l’OL portera le numéro 9 à Marseille, il pourrait à terme évoluer sur un côté ou en soutien d’une pointe.
Cet avant-centre, que l’OM recrutera sûrement cet été en cas de Champions League, ne sera pas Santiago Gimenez, le goleador mexicain du Feyenoord Rotterdam, qui avait fait rêver pas mal de supporters marseillais ces derniers jours après les révélations de l’intérêt de l’OM à son égard.
Santiago Gimenez va signer à l’AC Milan
Auteur de 16 buts cette saison, dont 5 en Ligue des champions, le buteur gaucher va en effet s’engager ce samedi en faveur de l’AC Milan, qui avait déjà tenté de le recruter l’été dernier. Selon Fabrizio Romano, le transfert est bouclé et va coûter 35 millions d’euros, bonus compris, au club milanais.
⚫️ Santiago Giménez to AC Milan, here we go! Deal in place now, Feyenoord accept final bid sent today.
Package worth over €35m add-ons included, important sell-on clause.
Giménez will fly to Italy today.
Player key to change Feyenoord’s mind, as he only wanted Milan. pic.twitter.com/Z05T3fzuR9
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2025
Une piste à oublier donc pour l’OM en vue de l’été prochain où la quête d’un avant-centre expérimenté à plus de 20 buts par saison sera nécessaire à Marseille si le club atteint son objectif de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.